Aller au contenu
LEGARDANNAISLIBRE_

Bouc-Bel-Air : l'avenue Thiers boucle ses travaux, enrobé final début juillet

Le chantier de requalification de l'avenue Thiers entre dans sa dernière ligne droite. Après la pose de la grave-bitume les 25 et 26 juin, l'enrobé définitif sera coulé de nuit les 1er et 2 juillet. Les horaires sont avancés à 7h en raison de la canicule.

La rédaction2 min de lectureBouc-Bel-Air
Vue du village de Bouc-Bel-Air
Photo : René Hourdry / Wikimedia Commons — CC BY-SA 4.0

Engagé depuis le printemps, le réaménagement de l'avenue Thiers touche à sa fin. La commune a annoncé le 24 juin que le chantier entrait dans sa toute dernière phase, avec une remise en état définitive de la chaussée prévue d'ici début juillet.

Le tronçon concerné s'étend entre le chemin de Sauvecanne et le numéro 1736, soit une portion qui se prolonge sur environ 120 mètres au-delà de la rue Paul-Émile-Victor. Il s'inscrit dans un projet plus large de requalification de cette artère structurante de Bouc-Bel-Air, ces derniers mois marqués par des chantiers de réseaux d'eau et d'assainissement conduits par la Métropole.

Un calendrier resserré sur quelques jours

Les opérations se concentrent sur la dernière semaine de juin et le tout début de juillet. Les 25 et 26 juin, les équipes procèdent à la pose de la grave-bitume, la couche d'assise de la chaussée. La phase la plus visible interviendra ensuite dans la nuit du 1er au 2 juillet, avec la mise en œuvre de l'enrobé définitif et la réalisation des traversées piétonnes surélevées au carrefour de la Baume du Loup et de la rue Paul-Émile-Victor.

Le travail de nuit n'a rien d'anodin : il permet de couler l'enrobé sur une voie fermée à la circulation, sans bloquer l'avenue en pleine journée. Des déviations sont mises en place les 25 et 26 juin, puis la section concernée est totalement fermée durant les deux nuits d'intervention. Une fois l'enrobé posé, restera à réaliser le marquage au sol et la signalisation, horizontale comme verticale.

La canicule avance les horaires

Particularité de ce mois de juin, la commune indique que « les horaires de démarrage des chantiers sont exceptionnellement avancés à 7h » pour protéger les ouvriers exposés aux fortes chaleurs. Une adaptation qui s'inscrit dans le contexte d'alerte canicule en vigueur sur la commune, où plusieurs mesures ont été prises ces derniers jours, notamment dans les écoles et auprès des seniors.

Pour toute question, la mairie reste joignable au 04 42 94 93 93.

Sources


Partager

À lire aussi